| parler pour rien dire c'est ici :) | |
|
+5MTboy sonia eric hornetgirl Dozer 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: parler pour rien dire c'est ici :) Jeu 21 Mai - 19:35 | |
| et bien me suis fait une virée ce soir malheuresement seul et sous la pluie me suis prit |
|
| |
bigjo
Nombre de messages : 603 Age : 68 Localisation : Roques/Garonne Date d'inscription : 13/07/2008
| |
| |
eric fazer
Nombre de messages : 145 Age : 61 Localisation : beauzelle 31 Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: parler pour rien dire c'est ici :) Ven 22 Mai - 5:55 | |
| Bonjours a tous et bonne fete a Yves.. J'ai mal partout, je viens de élaguer 100m de haie environ. La prochaine fois je troque le séquateur contre un tracto-pelle | |
|
| |
eric
| Sujet: Re: parler pour rien dire c'est ici :) Ven 22 Mai - 6:07 | |
| pour ma part je suis fumee comme un jambon J ai mis le feu a la souche elle a brulé avec des palettes du bois a gogo . j aurai bien pris un tracto moi aussi eric | |
|
| |
Dozer Admin
Nombre de messages : 1405 Age : 51 Localisation : derriere toi et je te surveille ^^ Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: parler pour rien dire c'est ici :) Ven 22 Mai - 7:25 | |
| eric 2, j'ai ma haie a tailler , si ca te dit ^^ eric 1, j'ai ma haie a crame , si ca te dit ^^ | |
|
| |
sonia
Nombre de messages : 517 Age : 51 Localisation : foix Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: parler pour rien dire c'est ici :) Ven 22 Mai - 9:54 | |
| | |
|
| |
bigjo
Nombre de messages : 603 Age : 68 Localisation : Roques/Garonne Date d'inscription : 13/07/2008
| |
| |
eric fazer
Nombre de messages : 145 Age : 61 Localisation : beauzelle 31 Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: parler pour rien dire c'est ici :) Ven 22 Mai - 17:54 | |
| Vive les courbatures pouvues quelles nous ammenes a candie tous les vendredis soir !!! Pas comme certain bien portant de 53 balllllais. bon bisous de bagdad mon cheri...
Dernière édition par eric fazer le Ven 22 Mai - 22:24, édité 3 fois | |
|
| |
bigjo
| Sujet: Re: parler pour rien dire c'est ici :) Ven 22 Mai - 18:25 | |
| | |
|
| |
eric fazer
| |
| |
eric fazer
| Sujet: Re: parler pour rien dire c'est ici :) Ven 22 Mai - 22:16 | |
| J'ai passé une tres bonne soirée avec vous a candie et com dab de fous furieux sur la piste. C'est la premiere fois que je voi une moto roulée tres fort sur la ferraille du pneu arriere en faisant des travers en entrée de courbe a une allure déffiant toutes concurances... J'en reste encore impressionné Merci a tous ainssi qu'a Bigjo pour ca tourné générale. Bonne nuit all. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parler pour rien dire c'est ici :) Ven 22 Mai - 22:57 | |
| bien rentré aussi......belle soirée vraiment cool, du joli spectacle et une superbe ambiance comme dhab
merci à Bigjo et Eric pour leur tournées générales...à charge de revanche.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parler pour rien dire c'est ici :) Ven 22 Mai - 23:31 | |
| Bonne soirer passer avec vous et merci pour la tourner a refaire sans probleme. et heureux d'avoir fait votre connaissance a charge de revanche idem xD |
|
| |
eric fazer
| Sujet: Re: parler pour rien dire c'est ici :) Sam 23 Mai - 5:27 | |
| Ta raison éric, vas y continu. La fumée conserve parrait-il. Admin non merci mais eric te preterai bien une allumette, j'en suis sur. Moi j'ai les muscles des bras en compote. Quand je dis que le meilleur sport restera toujours la chaise longue | |
|
| |
eric
| Sujet: Re: parler pour rien dire c'est ici :) Sam 23 Mai - 6:22 | |
| je vais r allumer la souche dimanche j ai installe la chaise longue a cote pour la surveiller . on sait jamais...; ;sinon hier soir trés trés bonne soirée bon moment de comme d hab eric | |
|
| |
bigjo
| Sujet: Re: parler pour rien dire c'est ici :) Sam 23 Mai - 6:43 | |
| Je dirait même plus SUPER EXCELLENTE soirée pour là tournée cela a été avec grand plaisir dommage pour les absents; j'espère que la prochaine tout le monde sera là
a+ | |
|
| |
Dozer Admin
Nombre de messages : 1405 Age : 51 Localisation : derriere toi et je te surveille ^^ Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: parler pour rien dire c'est ici :) Sam 23 Mai - 9:17 | |
| bien d'abord merci pour les tournee ( il faisait chaud ) moi j'ai passe une bonne soiree , du show a la fin , ca le faisait bien au retour , on est rentre tranquile ( 90 km/h de moy) bon apres mes quelque tours sur la piste , voila le resultats ^^ c'est bien la bequille centrale qui a touche (donc elle va virer ^^) mais le cale pied aussi a frotter un peu donc je pense que je vais serrer un peu les amortisseurs a l'arriere et mettre de la 15 dans la fourche , ca devrait aller pas mal (t'en pense quoi eric ??) | |
|
| |
MTboy
Nombre de messages : 700 Age : 56 Localisation : Vernajoul Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: parler pour rien dire c'est ici :) Sam 23 Mai - 9:34 | |
| merci a bigjo, le seul a avoir pense aux absents !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parler pour rien dire c'est ici :) Sam 23 Mai - 13:45 | |
| MT Boy tu veux un mouroir pour essuyer tes larmes ? xD |
|
| |
MTboy
Nombre de messages : 700 Age : 56 Localisation : Vernajoul Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: parler pour rien dire c'est ici :) Sam 23 Mai - 15:24 | |
| mais il a du bec ce ptit jeune...! | |
|
| |
eric fazer
| Sujet: Re: parler pour rien dire c'est ici :) Sam 23 Mai - 16:30 | |
| Admin, je pense que de la 15 ce sera au poils pour l'avant.
Maintenent il faut équilibreer le tassement des amortisseurs arriere en compression pour commencer. Donc une astuce pour un bon dégrossissement. il faut etre deux pour le faire, un qui force et l'autre qui regarde a 3 ou 4 metres positionné sur un coté de la moto. Le premier appuye sur l arriere du reservoir d'un coup sec et l'autre regarde de loint l'assiette de la moto. Ci l'arriere descend plus rapidement que l'avant, tu durcis tes amorto AR j'usqua ce que ce soit équivalent. Pour la raoute ca devrait allé. Pour la piste ou revetement excelent on durcit d'un cran de plus en duretée.
Pour la vitesse de détente des amortisseurs AR c'est a ton gout mais attention que ce ne soit pas trop brutal en rapel. Je pense que pour les tien, il faut fermer le pointo ( petite vis plate ) et le reouvrir de 2, 1/2 tours, Je précise que cela est une moyenne. Apres a toi d'affiner celle ci pour ton usage pesonnel par 1/4 de tour. Tout cela dépand d'un tas de parametre, ex: ou est centré le poids du pilote, ci tu portes ou ne porte pas etc...Il te faut donc essayé sans attaqué comme un goret... prends garde quand meme.
Bonne bricole et au plaisir a tous. | |
|
| |
eric fazer
| Sujet: Re: parler pour rien dire c'est ici :) Sam 23 Mai - 16:53 | |
| MTboy, soit on vieillit mal soit la jeunesse est virulante !!! A toi de diagnostiquer la chose ! Mais j'affirme qu'il est tres bien ce petit ? ci l on peut dire ! | |
|
| |
Dozer Admin
| Sujet: Re: parler pour rien dire c'est ici :) Sam 23 Mai - 19:04 | |
| j'ai durcit un peu les amortaux a l'arriere apparement il y a 3 "cran" et je les ai foutu sur le 2 eme je verrai bien ce que ca donne | |
|
| |
bigjo
| Sujet: Re: parler pour rien dire c'est ici :) Sam 23 Mai - 20:23 | |
| pour là fourche je te conseille viscosité 15 et respecte bien les niveaux des deux tubes tres importent pour les fourche y a-t-il un réglage de détente de ressort? | |
|
| |
eric fazer
| Sujet: Re: parler pour rien dire c'est ici :) Sam 23 Mai - 23:23 | |
| Admin : Il arrive que sur certaine machine on met des entretoises de 6mm d'épaisseur comme sur la mienne par exemple. Je gagne deux crans. C'est quand les amortisseurs sont trop souple d'origine Pour les besoints de son pilote. Cela les comprimes un peut plus. ( c'est un exemple que je connais puisque c est le miens ! LOL )
Bigjo : Ce n'est pas une détente de ressort mais un débit de retour d'huile, pour ralentir la décompression du ressort. A ne pas confondre avec l'inverse qui est la compression qui peut etre aussi réglable. Mais ce type de fourche est plutot axée vers les hyper-sports ou machine de compétition.
A ce jour je ne connais pas de fourche ou la décompression ou détente du ressort est réglable. Il faut dire aussi que je ne sais pas tout et j'en suis tres trés loint evidamant. Je ne parle que de ce que je connais. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parler pour rien dire c'est ici :) | |
| |
|
| |
| parler pour rien dire c'est ici :) | |
|